Investir dans la location meublée, c’est avoir le choix sur deux options : soit d’assurer soi-même la gestion de son bien, soit de la confier à des professionnels. Si vous êtes plutôt intéressé par cette seconde option, il est recommandé d’investir dans les résidences avec services. Les plus porteurs sont aujourd’hui la résidence étudiante et les EHPAD ou établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes.
Que choisir ?
Les résidences étudiantes tout comme les EHPAD sont en forte demande en raison de plusieurs facteurs que nous allons découvrir ci-après.
De plus en plus d’étudiants à la recherche d’un logement de qualité
Le nombre d’étudiants en France, locaux ou étrangers, est en constante évolution depuis ces dernières décennies. D’où une demande massive en logement, ceux existants étant non seulement insuffisants, mais ne répondant pas toujours aux attentes de la jeune population. Par conséquent, les résidences étudiantes connaissent un vif succès, pour leur modernité, leur confort ainsi que pour les services proposés destinés à faciliter le quotidien de ses jeunes résidents. Ces résidences ne satisfaisant pas encore aux demandes massives, les commandes auprès des promoteurs immobiliers ne cessent d’augmenter. Ainsi, de plus en plus d’investisseurs signent aujourd’hui un bail en VEFA, la vente en l’état futur d’achèvement.
Une population vieillissante désireuse de séjourner dans des lieux de vie adaptés à leur situation
Quant aux EHPAD, ils ne cessent également de se multiplier en raison de l’accroissement de l’espérance de vie, et donc du nombre de seniors de plus de 75 ans. Ceux-ci étant en situation de dépendance, ils recherchent en effet des appartements spécialement conçus pour leur bien-être et pour rendre leur quotidien pratique. Tout comme les résidences étudiantes, les EHPAD proposent des services et diverses prestations (animations, ateliers), le but étant d’optimiser l’intégration des résidents seniors, ainsi que leur socialisation au sein de leur nouvel espace de vie.
Envie d’en savoir plus sur l’investissement en EHPAD ? Rendez-vous sur www.ehpad.com.